Intervention dans vos coûts d’isolation

Malgré toutes les mesures d’austérité décrétées, les pouvoirs publics offrent toujours des primes à l’isolation. Vous pouvez en effet récupérer une fraction importante de vos frais d’isolation de toiture ou de combles par le biais de votre gestionnaire de réseau.

Les pouvoirs publics contribuent ainsi à leur manière à la protection de l’environnement pour chacun. Une maison bien isolée, cela signifie en effet une réduction de la consommation d’énergies fossiles dont la combustion est préjudiciable à l’environnement.

Conditions pour bénéficier de primes d’isolation

Les conditions que vous devez réunir pour pouvoir bénéficier d’une prime d’isolation de votre toiture changent avec la régularité d’un métronome ; et l’importance des primes accordées pour l’isolation de votre toiture ou de vos combles évolue aussi régulièrement. Pour ces raisons, nous vous fournissons des explications succinctes ainsi que quelques liens intéressants vers des sites web où vous trouverez plus d’informations à jour.

En tant que propriétaire ou bailleur, il est important que vous sachiez qu’il est encore et toujours intéressant de profiter de primes à l’isolation. Il est en effet très possible que ces dernières finissent un jour ou l’autre par disparaître. Si cela devait être le cas, vous devriez supporter vous-même tous les coûts.
Subsides des gestionnaires de réseau pour l’isolation des toitures

Prime d’isolation infrax

Les clients d’infrax reçoivent une prime d’au moins 3 € par mètre carré de superficie de toiture isolée. Si vous confiez la pose de votre isolation à IsoGlobelaat, vous recevez au moins 6 euros par m2. Le montant réel de la prime dépend de la valeur Rd (résistance thermique) du matériau d’isolation utilisé.

www.tfaforms.com/360458

Prime d’isolation Eandis

En votre qualité de clients du gestionnaire de réseau Eandis, vous avez également droit à des primes pour l’isolation de votre toiture ou de vos combles. Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet sur le site web d’Eandis.

Subsides provinciaux et communaux pour l’isolation des toitures

Certaines provinces et communes octroient également des subsides pour l’isolation des toitures. La meilleure façon de savoir si votre commune prend en charge une partie des coûts est de vous informer directement auprès du service technique de votre commune.

Avantage fiscal de l’isolation de toiture

Si vous faites réaliser l’isolation de la toiture par une entreprise d’isolation agréée comme IsoGlobe, vous pouvez profiter d’un avantage fiscal intéressant. Vous pouvez en effet déclarer 30 % du montant de la facture payée. Un montant maximum a été défini ici, mais profiter de cet avantage maintenant encore vaut certainement la peine. À l’instar des primes, cette mesure favorable pourrait également disparaître dans le futur.

Combiner la prime pour isolation des toitures et l’avantage fiscal

L’avantage fiscal peut en outre facilement être combiné avec les primes. Vous pouvez ainsi gagner jusqu’à quatre fois :

Subsides combinés ou non (gestionnaire du réseau et commune) pour l’isolation de votre toiture
Payer moins d’impôts
Économie appréciable sur vos frais de chauffage
Une maison plus agréable été comme hiver
Vous souhaitez également profiter des subsides pour l’isolation des toitures ?

En confiant à l’entreprise IsoGlobe l’isolation de votre toiture ou de vos combles, vous avez l’assurance que vous allez satisfaire aux conditions draconiennes et complexes posées par les pouvoirs publics pour leur intervention. Prenez dès lors contact sans engagement avec nous.