Comment déterminons-nous le prix d’une isolation de toiture ?

Chaque toiture est unique. C’est pour cette raison qu’il est difficile de fournir un prix exact pour son isolation. Ce qui suit est dès lors une brève description des facteurs dont nous devons tenir compte lorsque nous établissons un devis d’isolation de toiture.

Il convient à ce stade de faire deux remarques importantes.

Nous travaillons de façon aussi économique que possible sans faire de concession en termes de qualité.
En votre qualité de particulier, d’entreprise ou d’organisme public, vous pouvez toujours bénéficier de subsides pour l’isolation de votre toiture. Cela signifie que vous bénéficiez des économies sur votre facture d’énergie sans devoir prendre en charge tous les coûts d’isolation.

Superficie de votre toiture

D’abord, la surface totale de votre toiture détermine la quantité de matériaux d’isolation de toiture nécessaire. Plus votre toiture est grande, plus il faut utiliser de matériaux. En outre, l’isolation d’une grande toiture nécessite plus de main-d’œuvre que celle d’une petite surface de toit.

D’autre part, une grande toiture signifie qu’une bonne isolation vous permettra de réduire beaucoup plus votre facture d’énergie qu’un petit toit. Enfin, les primes d’isolation sont calculées sur le nombre de mètres carrés d’isolation posés. Un plus grand toit signifie une intervention financière plus élevée de votre gestionnaire de réseau.

Choix du matériau d’isolation

Le troisième facteur qui détermine le prix de l’isolation de toiture est le matériau d’isolation proprement dit. Il existe de très nombreux types de matériaux d’isolation. Les prix diffèrent considérablement.

Chez Isoglobe, nous optons délibérément pour des matériaux d’isolation de toiture abordables de marques de pointe. Ces derniers ont prouvé leurs qualités depuis des années déjà. Il va de soi que ces matériaux satisfont aux critères draconiens pour l’octroi des primes d’isolation de toiture ou de plancher des combles.

État de votre toiture

L’état de votre toiture joue également un rôle dans le calcul du prix de son isolation. Si vous n’avez pas de sous-toiture, seule l’isolation du plancher des combles sera possible. Le prix de revient des matériaux d’isolation du plancher des combles est différent de celui des matériaux d’isolation de toiture.
Le prix de votre isolation ?

Vous souhaitez évidemment savoir au préalable combien l’isolation de votre toiture vous coûtera. La façon la plus rapide de le découvrir est de nous demander une offre sans engagement dès maintenant.

Notre expert en isolation se déplacera alors chez vous pour étudier la meilleure méthode d’isolation de votre toiture. Sur cette base, nous vous fournissons une offre sans engagement mentionnant un prix clair.